S'identifier - Contact

Obral
Observatoire Bénévole des Réalités Associatives Locales en Isère

AFNOR-OBRAL . Une première. le 30 octobre 2007 à 12h30

Responsable Jack Daumet

Venue du délégué Régional de l’AFNOR.

Olivier Constant Délégué Régional Rhône-Alpes Auvergne 177, rue Garibaldi 69428 LYON Cedex 03
Tél. : 04 72 61 69 02 Fax : 04 78 95 07 50 courriel : olivier.constant@afaq.afnor.org

Le 30 Octobre . Déjeuner. S’inscrire auprés de Jack Daumet responsable de l’OBRAL.
L’AFNOR qui a mis au point le label « gouvernance des associations » http://www.afaq.orf/label-association-fondation. Initié par « Gouvernance et Certification » « www.certification1901.com/ - 8k co -fondateur de l’OBRAL obral.viabloga.com/ - 29k

C’est une première pour l’AFNOR L’Isère est le seul département de France qui depuis quatre ans développe une action bénévole privée destinée à promouvoir l’esprit et la procédure de certification . Le questionnaire adréssé aux candidats lors des dernières élections mentionne explicitement le label AFNOR et a connu le taux de réponses le plus élevé depuis les origines. Pour l’OBRAL c’est l’aboutissment de quatre ans d’effort bénévole non politisé. Pour « Gouvernance et Certification » , outre le couronnement de 12 ans d’efforts. c’est la première application sur le terrain qui seule confirme la pertinence d’un projet national. Autre première, le mouvement familial l’initiative des Associations Familiales Protestantes veut être localement partie prenante à part entière permettant d’escompter a sa suite l’apport précieux d’un bénévolat nombreux. L’AFP de Grenoble participera à la rencontre .On rappellera que le Trésorier de l’UNAF est membre de la Commission, de labellisation Ont été contactés par l’OBRAL des medias, des gens du monde du travail, de l’entreprise, le notariat, des élus. OBJECTIF Promouvoir le label AFNOR en Isère auprés de tous les partenaires publics et privés du monde associatif (gros employeur d’abord mais aussi petites et moyennes associations) Qu’une association significative se fasse certifier d’ici les municipales en sorte de nourrire le prochain questionnaire pré électoral 2008 de l’OBRAL. Elaborer des modèles de lettres à l’attention des donateurs, électeurs, contribuables soucieux de transparence et de gouvernance … associative . Pour commencer. Patronale et syndicale ensuite !! En un mot faire de l’Isère un prototype reproductible.

Mise à jour : Mardi 23 Octobre 2007, 15:06
Obral le 23.10.07 à 13:42 dans Actualités - Lu 1174 fois - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

L’Observatoire Bénévole des Réalités Associatives Locales (OBRAL) a pour ambition de mettre à la disposition du plus grand nombre, de manière transparente et impartiale, un état de la dépense publique associative départementale.

Pour la connaissance, la transparence et la gouvernance des associations de la loi de 1901.